Test it – Action ET Vérité pour votre startup

Le monde (des startups) est peuplé de bonnes intentions. Bryan veut lancer sa startup. il se dit que lancer une startup, c’est risqué. C’est vrai, 90% des startups échouent. Mais pas Bryan car il a vraiment une bonne idée. La preuve ? Tout le monde le lui dit ! Du coup, il travaille depuis des mois sur son projet… Mais…

Champion des concours de pitch

Bryan, notre Test it master, est un entrepreneur-né. Il a fait des études commerciales, a 1000 idées à la minute, 100 projets de startups, il a gagné des concours de startups, son projet de startup a été élu dans les 50 startups dans lesquelles investir en 2016. Sans compétences techniques, il pensait avoir besoin d’1 000 000 € pour créer son app et son business. En tournant en rond, il a fini par s’essouffler. Et il n’a donc rien lancé.
Kamil a un profil très proche de Bryan. Ingénieur commercial lui aussi, il avait les mêmes craintes et pensait aussi avoir besoin d’énormément d’argent pour se lancer. Il a dépassé cette idée, les barrières techniques ont été enlevées, et il a mis son projet sur le marché. Après quelques semaines, il a des clients et des rentrées financières.

L’action, facteur clé pour concrétiser sa startup

La différence entre ces deux entrepreneurs ? L’action. Bryan a multiplié les séances de coaching, il a pitché son idée à des centaines de personnes, il a réseauté et fait des business plan. Et il a oublié de passer à l’action.

Kamil a été coaché en quelques séances, et puis il s’est jeté à l’eau. Avant de lancer sa startup, Kamil se demandait : “Qui sont mes clients ?”, “Comment puis-je les toucher ? Facebook ou Google ?”, “Quel en sera le coût ?”, “Mes clients accepteront-ils de me laisser 10% de commission ?”, etc. Et Kamil a eu ces réponses. Avant même d’avoir développé son app. Grâce à la méthodologie Test it, son projet a été créé en deux mois. Sans lourds investissements.

Focus sur la traction client

Qu’est ce que le Test it ? C’est un état d’esprit, un mindset, et une méthodologie suivie par des dizaines d’entrepreneurs qui avaient un projet de startup.
Comment ça marche ? L’équipe Test it fournit les armes pour entrer en contact avec vos futurs clients. De vrais clients, pas des amis, de la famille ni des passants. En mettant en avant votre proposition de valeur, on verra s’ils adhèrent et achètent. Sinon, on testera d’autres approches, et on vous accompagnera dans le processus, comme si c’était notre startup. Si vos clients n’existent pas, vous pourrez toujours pivoter. Au meilleur moment, puisque ça ne vous coûte rien.

Vous voulez passer à l’action ?

Lancez-vous ! Contactez-nous sur testit@makeit-group.com. Pour plus d’infos, regardez ces témoignages de coachs réputés qui ont testé la méthodologie, ou rendez-vous sur notre site Test it.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *